Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enigme: Un loup, une chèvre et un chou

Accompagné d'une chèvre, d'un loup et d'un chou, vous devez traverser une rivière pour rentrer chez vous. Malheureusement, vous ne possédez qu'une minuscule barque ne permettant de transporter qu'un seul animal ou objet à la fois. Ainsi, à chaque trajet, vous devez en laisser deux sans surveillance sur la rive le temps de faire la traversée.

c2c6bd76586365042008fd3c3b46739c.jpg

 

Comment faites vous pour les faire tous passer, sans qu'aucun se fasse manger (le loup mange la chèvre et la chèvre le chou)?

 

 

Commentaires

  • Allez j'me lance pour une fois, au lieu de me contenter de jouer derrière mon écran.... Une facile et très connue!!!!!

    Tu fais d'abord traverser la chèvre en laissant le loup et le chou; ensuite tu reviens chercher le loup, tu le fais traverser, tu ramènes la chèvre avec toi pour aller chercher le chou, tu abandonnes la chèvre sur la première berge, tu ramènes le chou pour tenir compagnie au loup, et ensuite tu retournes chercher la chèvre.....
    Je sais pas si je suis bien claire mais c'est ça en principe ;)

    Bravo pour tes énigmes et pour ton blog en général ^^

  • Ah ah celle la je la connais !! donc je ne lis meme pas le commentaire du dessus qui a surement la bonne solution, et je me lance : on prend la chevre, on l'emmene, on revient chercher le loup, on le laisse et on remmene la chevre, on la laisse au point de depart et on prend le chou qu'on laisse avec le loup et on retourne enfin chercher la chevre. MOUAHAHAHAH !!!

  • et bah voilà... même pas laissé le temps aux bonzhommes de chercher!
    (confidence: vous avez été plus fines que moi... j'ai mis des plombes!)
    Alors pour la récompense, Chloé tu as déja ton lien vers ton blog. ;-)
    Lili merci pour tes compliments, et vu que théoriquement tu es la première à avoir trouvé, que souhaiterais tu en cadeau? (dans la limite du raisonnable hein?!)

  • très connu, mais j'adore chercher quand meme, si ca t'interesse je suis sur http://www.prise2tete.fr

  • C'est drôle, quand on caresse mon minou, ça fait presque le même bruit...

  • Alors déja ba jvoulais te dire merci d'être passée sur notre blog et d'avoir laissé un commentaires parce que il y en a qui ne se donne pas la peine d'écrire un p'tit com' voilà encore merci ! et ba l'énigme il faut d'abord prendre la chèvre la mettre de l'autre coté ensuite on prend le choux mais on rreprend la chèvre et aprés donc on remet la chèvre et on pren le loup pi ala fin on re ramène la chèvre et voila!!! encore mercii !!!

  • @ Sto: Vraiment? Faudrait ptèt effectivement l'emmener chez le véto ton ptit minou pour une visite de contrôle...

    @lafille: Bah de rien ;-) mais pour que je puisse y retourner... faudrais que tu me laisses un comm' avec ton lien (to click on your pseudo comme dit titii)...

Les commentaires sont fermés.